top of page

Notre premier grand projet : Création d'un Centre médico-social pour les enfants drépanocytaires à Kinshasa/R.D.Congo

L’objectif poursuivi par ce projet est de créer un Centre Médico-social pour les enfants drépanocytaires abandonnés par leurs familles à Kinshasa. Ce centre devra accueillir, héberger et apporter des soins primaires aux enfants drépanocytaires abandonnés par leurs familles, accusés parfois de sorcellerie et se retrouvent dans la rue.

 

Notre association est désireuse d'améliorer la prise en charge des enfants drépanocytaires abandonnés par leurs parents et se trouvent sans aucune structure d’encadrement dans la rue.

aNotre désir est accueillir, héberger et donner des soins médicaux de première nécessité aux enfants drépanocytaires abandonnés par leurs parents, leur donner une hygiène de vie correcte, différente de ce que la société leur a réservé les entraînant timidement vers une mort précoce.

Leur apporter un suivi médical par des médecins et des éducateurs spécialisés dans le domaine de la famille, de l’alimentation et de l’éducation. Améliorer leur qualité de vie et leur redonner de l'espoir de vivre malgré la maladie.

 

Les enfants seront sauvé d'une mort certaines. Ils se sentiront protégé et valorisé ce qui est nécessaire à leur croissance et à leur développement. Ils oublieront les rejets et les horreurs vécus à cause de la maladie. Ils pourront devenir des personnes avec du potentiel et utile à la société

Voir photos (ci-dessous)

Notre deuxième projet ( lié au premier) :

Il s'agit de créer un service de transport médical d'urgence (--> ambulances) dans la ville de Kinshasa.

D'après nos renseignements, en Belgique il est possible de racheter des ambulances d'occasions entre 5.000 et 10.000 € (prix à l'unité et hors frais : taxes, douane, transport,...)

Vous désirez nous aider à la réalisation de ces projets? :

Très facile, prenez contact avec nous via notre e-mail : collectif.drepanocytose@gmail.com

et les informations pratiques vous serons communiqué.

D'avance un grand merci pour votre soutient et votre générosité...

bottom of page